samedi 2 juin 2012

Rafâat Mrad Dali : « Hamadi Jebali est de "bonne foi" ».


Sa tâche pour faire respecter « des équilibres » harmonieux, face à toutes les tentations des forces qui divisent, qui nous montent les uns contre les autres de façon passionnée, n’est pas facile. Cela fait partie du difficile exercice du pouvoir. La bonne volonté est là.
La liberté d'expression et de contestation est respectée. Ce n'est pas rien, ni chose aisée compte tenu des forces d'inertie inhibitrices d'une part et des provocations d'autres part. 
L'application de la loi pour tous sera renforcée. Il s'est engagé. C'est important.
Malgré quelques "erreurs de jeunesse réparables" au sein de la Troïka, et dans l’intérêt d’un cheminement démocratique serein pour la Tunisie, il est éthique et logique que nous lui accordions, en tant que chef du gouvernement, le préjugé favorable d’ici aux prochaines élections. C'est un homme intègre, humain et juste sans nul doute. Il a connu la souffrance et l'inhumanité des hommes. L'apprentissage de la gouvernance se fait à bon rythme non sans fatigue physique. On peut lui faire confiance jusqu'à preuve du contraire. Pour le reste, l'opposition doit poursuivre son job de contre-pouvoirs loin des uniques intérêts partisans ..

Rafaat Mrad Dali

Président du  parti l’'Appel Républicain, حزب الندى الجمهوري.  P.A.R « Le Parti des Valeurs au cœur de toutes les Actions et Réformes » et fondateur du FTSN ( Front Tunisien de Salut National)

 Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou dérives antidémocratiques d'où qu'elles viennent..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.