dimanche 3 juin 2012

Rappel : Tunisie - Qatar : la contribution positive du Qatar à la révolution tunisienne est une réalité historique. Les tunisiens doivent le savoir..


Pour que la vérité soit dite, Rafaat Mrad Dali et le parti l’Appel Républicain (حزب الندى الجمهوري) dans le communiqué daté du dimanche 25 mars 2012 dont le lien est : http://lappel-republicain-tn.blogspot.fr/2012/03/tunisie-le-parti-lappel-republicain.html, ont rappelé que la révolution tunisienne qui a libérée la voix du peuple tunisien, s’est réalisée grâce à la conjonction coordonnée de plusieurs facteurs internes (dans l’environnement proche de Ben Ali et à l’intérieur du pays) et externes de pays amis accompagnant le courageux soulèvement populaire des Tunisiens, dont il est juste d'ajouter « la couverture médiatique et l’information  mobilisatrices » suivies et véhiculées par la chaîne Qatari Al-Jazira.

La contribution du Qatar à la révolution tunisienne est une réalité
La contribution positive du Qatar à la révolution tunisienne est une réalité historique durant la période per-révolutionnaire, ce qui ne peut, à juste titre, plaire à ZABA et ses soutiens en particulier qui se sont retrouvés hors-jeu.. Les faits ne peuvent mentir, le dictateur est parti très rapidement sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrive, lui qui a toujours comploté, sans état d’âme, contre les autres. Aujourd'hui, c’est à lui de méditer sur le mal qu’il a fait et les milliers de familles détruites ; en retour, le tunisien est libre de contester démocratiquement et les historiens sont déjà au travail, sans contrainte et sens unique,  pour regrouper toutes les données ainsi que les facteurs intérieurs et extérieurs ayant accompagnés cet unanime soulèvement populaire.

Rached Ghannouchi confirme
NB : Dans le même ordre d’idée, Rached Ghannouchi, président du parti Ennahda a déclaré au cours d’une interview accordée au journal qatari « Al Arab » ce 2 juin 2012 : "Le Qatar est associé dans la Révolution tunisienne à travers la chaîne de télévision Al Jazeera et ses encouragements, même avant le succès de la Révolution".
Il a réitéré sa considération pour le Qatar et son Emir qui boostent les investissements en Tunisie.

Pour la vérité, nous adhérons par reconnaissance à ce pays frère.  Nous le ferons également à haute voix envers les pays amis et leurs dirigeants qui ont été aux cotés de la liberté, de la dignité et de l'appel unanime du peuple tunisien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.