mercredi 20 juin 2012

Le PAR salue les nouvelles mesures gouvernementales envers les tunisiens vivant à l’étranger et ce, dans l’intérêt de la grande famille tunisienne


Cette initiative, éminemment positive, vient à point pour rassembler davantage la grande famille tunisienne autour des valeur de la solidarité et de la responsabilité.
La Tunisie est une et indivisible. Chacun peut apporter selon ses moyens sa contribution, si modeste soit-t’elle à la construction.
Les tunisiens résidents à l’étranger sont des citoyens à part entière, avec les mêmes droits absolument et les mêmes devoirs dans les discours et dans les textes. Les impliquer davantage dans les circuits économiques, sociaux et politiques ne peut que multiplier les déplacements et les échanges entre les familles et les partenaires et dynamiser ainsi la machine pour le grand bien de tous. 
Ces mesures ajoutées à celles, courageuses, prises par la gouvernance pour renforcer la sécurité et l'application de la loi pour tous sans exceptions ne peuvent que consolider, ce que nous avons toujours ressenti, la confiance en l'avenir

 Voici les séries de mesures au profit des tunisiens de l’étranger énoncées par Houcine Jaziri, le secrétaire d'Etat chargé de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, à son point de presse périodique organisé au Palais du Gouvernement à la Kasbah
 - Décision relative à l'augmentation de l'âge des voitures touristiques importées dans le cadre du retour définitif (de 3 à 5 ans)
- Réduction des frais de transport, d'hébergement et de transferts d'argent effectués à
 partir du pays d'accueil outre l'augmentation de la valeur des bagages lors du retour définitif de 15 mille dinars à 30 mille dinars.
- Renforcement du guichet unique créé, récemment, au siège de l'Office des Tunisiens à l'étranger (OTE), à Tunis, qui sera également opérationnel à partir du 1er juillet prochain.
Il englobera tous les services qui intéressent les Tunisiens résidant à l'étranger comme les services de la douane, du ministère de l'Intérieur et de la caisse de sécurité sociale.
- Des dispositions ont été prises pour garantir les meilleures conditions de retour au pays pendant les vacances d'été pour tous les Tunisiens vivant à l'étranger.
D'autres, sans aucun doute, vont suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.