mercredi 24 octobre 2012

Revue de presse : Tunisie : Ben Ali 5e dictateur arabe le plus riche

Le site spécialisé dans les affaires financières « Investopedia » a évalué, dans un rapport publié récemment, la fortune personnelle du président déchu Zine Al Abidine Ben Ali à 7 milliards de dollars. Toutefois, en additionnant les avoirs de sa femme (37 milliard de dollars) le montant s’élève 44 milliards de dollars.

Selon le rapport, Ben Ali serait la cinquième dictature la plus riche dans le monde arabe. L’ex-leader libyen Moamer Kaddhafi occupe la première place avec une fortune évaluée entre 70 et 80 milliards de dollars. La richesse du président syrien, Bachar Al-Assad, qui occupe la deuxième place, est estimée à 1,5 milliard de dollars. En ajoutant les avoirs du dictateur, de sa famille, cousins et proches, qui ont pillé la Syrie, le montant est estimé à 122 milliards de dollars (y compris les avoirs bâtis, les actions et les investissements dans l’immobilier).
L’ex-président égyptien Hosni Moubarak occupe la troisième place avec une fortune de 70 milliard de dollars. A la quatrième place on trouve Ali Abdallah Salah avec 32 millions de dollars.
Selon le même rapport, ces cinq dictateurs arabes sont répertoriés parmi les 8 dictateurs les plus riches du monde.

M.Kh
Source : http://www.investir-en-tunisie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=16806



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.