mardi 30 juillet 2013

Tunisie: Lotfi Ben Jeddou confirme : il n'y a pas de police parallèle, mais l’institution sécuritaire est infiltrée!

Lotfi Ben Jeddou, ministre de l'intérieur
Le ministre de l'intérieur a reconnu l’infiltration des services de sécurité de l’aéroport de Tunis Carthage et a procédé aux mesures nécessaires..
Il a refuté l''existence de sécurité parallèle et celui qui a des preuves du contraire se doit de les fournir.
Lotfi Ben Jeddou a également reconnu l' infiltration de certains agents des forces de l’ordre par différents partis. Il a déclaré qu’il luttait contre ce phénomène par l’éloignement et l’isolement.


PS : Au passage, nous saluons le travail de l'institution sécuritaire dans son ensemble malgré quelques reliquats non républicains et rendons hommage à son chef, le ministre Lotfi Ben Jeddou dont l'efficacité et l'intégrité, à ce jour, ne sont plus à démontrer. Il fait son possible malgré toutes les forces d'inertie présentes.

NB : nous avons également et à maintes reprises dont la semaine dernière (voir posts précédents et dates ) alerté sur l'infiltration des systèmes sécuritaires et judiciaires par des éléments contre révolutionnaires refusant l'instauration de la démocratie en Tunisie.



PS en réponse à certains commentaires : je rappelle haut et fort qu'en Tunisie je ne suis partisan d'aucun parti ou idéologie de la place. Ayant exercé le pouvoir durant plus de 10 ans à l'ombre du plus haut sommet de l'état sous Bourguiba, j'exprime, à travers ce blog, la riche expérience de ce vécu local avec ses hauts et ses bas, expérience qui m'a valu d'être, également et jusqu'à ce jour, un élu français, tête de liste de surcroit ( je suis un double national), vivant en direct en France l'esprit et la forme démocratique. Je ne suis actuellement, grâce à Dieu,  ni dans l'enfer de la gouvernance transitionnelle post révolutionnaire ni dans l'opposition guidés plus par les égos et les intérêts bassement partisans. Mon seul guide politique est ma conscience au service de l'humanisme, du respect d'autrui et de l'intérêt général. Je suis et reste profondément respectueux du choix des urnes. 
L'Appel Républicain est un observatoire vigilant contre tout dérapage envers la démocratie et les urnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.