mardi 30 juillet 2013

Tunisie : Assassinat à Chambi de 8 soldats martyrs : la suite logique du complot......

Ali Larayedh, premier ministre.
L'assassinat de 8 soldats martyrs est la suite logique du complot  programmé et planifié à l'avance avec des actions ciblées coordonnées dans le temps et dans l'espace ( un calme de 3 mois puis en une seule semaine  une campagne de presse hypervirulante, assassinat d'un nouveau député, puis  assassinat de 8 soldats et enfin une mine qui explose en plein Tunis sans faire de victimes) dont j'ai prédit la probable survenue une semaine auparavant du fait de faisceau de signaux significatifs......pour déstabiliser la jeune démocratie tunisienne. L'habillage des assassins est souvent trompeur et n'est pas des plus imprtants, tout s'achète dans ces milieux criminels et tout se manipule. L'attentat de Chambi et les assassinats de nos députés portent la signature de réseau criminel hautement professionnel ne pouvant être orchestré que par des officines gouvernementales étrangères. Le tiroir AQMI de couverture pour certains services de renseignements est dépassé. La démocratie tunisienne dérange et elle subit, entre autres, les foudres de la nouvelle guerre froide qui s'installe dans le monde.
Ali Larayedh, premier ministre, a pris la bonne décision. Le gouvernement doit gouverner. On ne peut plus se permettre de tergiverser. Je regrette profondément la position d'Ettakatol  et de Mustapha Ben Jaafar (dont je connais les grandes qualités politiques et humaines et que j'ai toujours eu en haute estime).de plier au diktat post complot de quelques partis en mal de sensationnel . Même en politique, sans les principes, on laisse toujours des plumes. J'adhère  fondamentalement à l'appel à l'unité nationale du président de la république Moncef Marzouki en en cette période où des parties cherchent à semer le trouble et la zizanie par la terreur et ses dérivées .
Le peuple a mieux saisi la situation et les manipulations que les politiciens locaux dont les égos ne connaissent plus de limites les menant jusqu'à l'aveuglement. Il sait que dans ce genre de kermesse, c'est lui qui laissera des plumes et qui paiera la note, les politiques trouvant toujours des arrangements entre eux. Les contre-révolutionnaires et les ennemis de la démocratie, de l'intérieur comme de l'extérieur, mettent tous leurs moyens matériels et logistiques pour mener la Tunisie à la guerre civile et au chaos. Ils ne réussiront pas parce que, contrairement à l'aveuglement de certains politiques,  l'ensemble du peuple, quoique peu indulgent vis à vis de la situation de son quotidien, est conscient des vrais enjeux.. Le gouvernement ne démissionnera pas. Il fera les réajustements nécessaires.
La seule légitimité est celle des urnes même avec le retard transitionnel dont on connait bien la raisons imputables à toute la classe politique et au contexte de déstabilisation. Toute la classe politique doit se concentrer sur la préparation et la tenue des prochaines élections dans la transparence la plus totale. Et que le meilleur gagne.
Je demande à mon ami, le général  Rachid Ammar, héros de la révolution et avec qui je partage le sentiment profond d'ingratitude à son égard de la part de la Troïka gouvernementale qui l'a poussé allégrement à la sortie et de façon cavalière ( encore une erreur de principe grossière de la part de celle-ci.  Voir les posts précédents), de ne pas se joindre à un gouvernement illégitime d'où qu'il sorte.(Son nom a été cité par un plagiat de Front de Salut National Tunisien, copié sur le FTSN  pour être un éventuel président provisoire d'un gouvernement de salut national porté par une certaine rue et quelques inconscients)..Je demande au peuple tunisien de la patience et à toute la classe politique qui dispose d'une conscience de se concentrer, encore une fois et essentiellement aux prochaines élections et à leur environnement adéquat.
Le chant des sirènes et les kermesses, on connait. Attention à la gueule de bois qui s'en suit.

L'appel républicain, observatoire vigilant...Ex Front Tunisien de Salut National, FTSN, parti d'opposition historique à Ben Ali et son système politicomafieux.
RMD 

 
Rappel : les tunisiens doivent assumer le choix de leur vote jusqu'au prochaines urnes (référendum ou élections normales dans la transparence la plus rigoureuse). Ils sont actuellement mieux préparés pour saisir l'importance des urnes, du climat dans lequel elles se déroulent et de leur prochain choix des hommes politiques.
Je rappelle, pour information, que j''étais le seul, oui le seul, à refuser de participer aux dernières élections mises en place sous Beji Caîd Essebssi pour leur manque de transparence dans le financement et l'organisation du scrutin. Par respect du choix final des tunisiens, j'ai ensuite respecté rigoureusement le choix de ces urnes malgré mes réserves préalables.

Jebel Chambi, à la frontière algérienne....

PS en réponse à certains commentaires : je rappelle haut et fort que je ne suis partisan d'aucun parti ou idéologie de la place. Ayant exercé le pouvoir durant plus de 10 ans à l'ombre du plus haut sommet de l'état sous Bourguiba, j'exprime, à travers ce blog, la riche expérience de ce vécu avec ses hauts et ses bas, expérience qui m'a valu d'être, également et jusqu'à ce jour, un élu français ( je suis un double national) , vivant en direct l'esprit et la forme démocratique. Je ne suis actuellement, grâce à Dieu,  ni dans l'enfer de la gouvernance transitionnelle post révolutionnaire ni dans l'opposition guidés plus par les égos et les intérêts bassement partisans. Mon seul guide politique est ma conscience au service de l'humanisme, du respect d'autrui et de l'intérêt général. Je suis et reste profondément respectueux du choix des urnes. 
L'Appel Républicain est un observatoire vigilant contre tout dérapage envers la démocratie et les urnes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.