jeudi 25 juillet 2013

Rafaat Mrad Dali : l'assassinat de Mohamed Brahmi est un triste jour pour la Tunisie. La condamnation est unanime.

Mohamed Brahmi (Tuniscope)
Toutes nos sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.
L 'éternel question. Qui a commandité et à qui profite ce crime horrible?
Je suis convaincu que les tunisiens sauront vivre ce deuil avec tout le calme et la détermination nécessaires en vue de connaître la vérité, toute la vérité comme nous l'avons toujours exigé, sans relâche,  pour Chokri Belaïd..La diabolisation de l'autre à outrance est devenu un sport national chez les politiques et cela ne peut que mener à la haine et à la violence en particulier chez les personnes manipulables et ils sont légions.. Nous n'avons jamais cessé de le rappeler à la classe politique et à certains médias, gagnés plus par l'hystérie et les rumeurs dégradantes que par les échanges et débats constructifs...C'est ainsi que l'on fragilise une société pour mieux la déstabiliser. Ben Ali,  ses adeptes et ses hommes de main doivent surement relever la tête en ces temps -ci.

NB : dans un communiqué publié avant hier, j'avais lancé une alerte qualifiée de significative sur le climat de tension particulier entretenu en vue d'une tentative de déstabilisation proche préparée par certains parties contre révolutionnaires bien infiltrées dans les rouages du système sécuritaire et judiciaire.
Mes prémonitions s'avèrent encore exactes..


PS en réponse à certains commentaires : je rappelle haut et fort qu'en Tunisie je ne suis partisan d'aucun parti ou idéologie de la place. Ayant exercé le pouvoir durant plus de 10 ans à l'ombre du plus haut sommet de l'état sous Bourguiba, j'exprime, à travers ce blog, la riche expérience de ce vécu local avec ses hauts et ses bas, expérience qui m'a valu d'être, également et jusqu'à ce jour, un élu français, tête de liste de surcroit ( je suis un double national), vivant en direct en France l'esprit et la forme démocratique. Je ne suis actuellement, grâce à Dieu,  ni dans l'enfer de la gouvernance transitionnelle post révolutionnaire ni dans l'opposition guidés plus par les égos et les intérêts bassement partisans. Mon seul guide politique est ma conscience au service de l'humanisme, du respect d'autrui et de l'intérêt général. Je suis et reste profondément respectueux du choix des urnes. 
L'Appel Républicain est un observatoire vigilant contre tout dérapage envers la démocratie et les urnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.