dimanche 31 mars 2013

Tunis a accueilli le forum social mondial dans la joie et la bonne humeur

La baie de Tunis - banlieue nord
Ambiance bon enfant à Tunis, rues bondées, couleurs multiples, cafés et hôtels surchargés avec en plus la liberté de s'exprimer et de contester.
Exercice éminemment difficile mais bien réussi pour une transition post révolutionnaire que d'organiser un forum mondial, assurer toute la logistique nécessaire pour accueillir les professionnels du social et les altermondialistes du monde entier.
Afrique, Asie, Amériques, Europe, ils étaient là pour échanger, apprendre, prendre des nouvelles, mesurer la température de la révolution et de sa transition, oui la révolution positive est bel et bien passée par là malgré toutes les tempêtes des extrêmes, de la démesure et des contre-révolutionnaires nostalgiques.  L’attitude des tunisiens, toutes composantes confondues, est remarquable globalement malgré un contexte économique difficile et après 23 ans de silence assourdissant de la dictature. Oui, la démocratie naissante, après une phase hystérique physiologique, adoucie lentement mais irrémédiablement les extrêmes.
 Rafaat Mrad Dali
 رفعت مراد الدالي

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.