mercredi 6 février 2013

Tunisie. Rafaat Mrad Dali : « l’assassinat de Chokri Belaid, un acte odieux dans une ambiance politique surchauffée, scientifiquement entretenue contre la Tunisie et sa révolution »

Qui a intérêt à assassiner l'homme politique Ckokri Belaid ?
Qui a intérêt à exploiter ensuite ce crime inqualifiable envers la démocratie et la Tunisie? Pour quelles sinistres ambitions ?
Quelle importance et quel rôle jouent encore le mercenariat criminel et mafieux, tentacule de l’ex régime ?
Le ministère de l’intérieur est-il noyauté par les contre- révolutionnaires ?
 L'affaire Belaid est grave et les résultats de l'enquête étonneront plus d'un. La vérité se trouve souvent maquillée et enfouie dans la face cachée de l'iceberg.
Toutes ces questions restent d’actualité comme le vent d’hystérie et de violences verbales qui règne royalement  parmi une certaine « élite politique » confuse, usée et épuisée, le tout  entretenu par quelques médias ciblés connus , concentrés plus sur le superflu, les passions et la division que sur l’essentiel. 
Promouvoir le rassemblement de tous les tunisiens autour du travail, des valeurs et des principes dans un environnement de libertés voilà l'essentiel.
Je ne m’inquiète pas pour autant, la démocratie et les lois de la république s’imposeront tant que cette liberté d’expression s’exprime à plein poumon comme nulle part ailleurs. Cela prendra le temps qu’il faudra ?

Je ne juge pas, j’observe et je m’interroge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.