lundi 10 octobre 2011

Tunisie : ces nouveaux milliardaires révolutionnaires qui veulent le pouvoir

 Par Hamda Ben Saïd
La plupart des fortunes rapides ont été acquises aux dépens des ressources d'un peuple et d'un pays. Ils veulent ensuite logiquement le pouvoir pour remettre leurs mains dans les poches des citoyens et s'enrichir davantage et toujours davantage  parce qu'au fond, de par leur soif sans limites,  ils sont pauvres et le resteront à jamais. .
Regardez les milliardaires Ben Ali, les Trabelsi, les Kadhafi, les Moubarek et certains de leurs complices, leurs milliards, étaient-ce la fortune de leur ancêtres acquises au fil des ans? Méditez sur la question..
Pensez-vous que les Trabelsi ou les Ben Ali ou certains de nos voisins vont nous laisser faire tranquillement notre démarche démocratique ? Ils sont déjà parmi nous pour foutre la zizanie et faire échouer la souveraineté du peuple. Sans compter que d’ores et déjà, les pays amis, surpris par ces milliardaires révolutionnaires et cet argent qui coule à flot,  ne peuvent qu'être davantage réservés quand à l’aide à fournir à la Tunisie considérant que nous avons nos surplus d’argent. Pour ce qui concerne leur célérité pour ramener les sous de Ben Ali déposés ça et là dans le monde, vous imaginez la suite, sans compter les procès de pacotille pour jouer les prolongations. Par ailleurs, Quelle souveraineté veulent-ils ces pseudo fans qui profitent comme ils peuvent du « dindon de la farce », une fois que sa tirelire, au service de l'ambition du pouvoir maintenant, se servira demain de ce pouvoir pour se remplir les poches de vos sous et de votre sueur.

Ceci dit, faisons confiance aux tunisiens et comme me l'a souligné un ami journaliste: "ne vous en faites pas, dans le secret de l'urne, le tunisien, même multicarte comme beaucoup,  votera  selon sa conscience".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.