vendredi 21 octobre 2011

Communiqué : L’appel Républicain (Ennida El Jomhouri) salue la fin de l’épreuve libyenne et demande une enquête sur les circonstances de la mort de Kadhafi

L’Appel Républicain (Ennida El Jomhouri) félicite le peuple frère libyen pour sa victoire, avec l'aide de ses alliés, contre les ennemis de la souveraineté du peuple. Place actuellement au cheminement vers la démocratie et la république des valeurs, celles de la paix, de l’unité nationale et de la reconstruction.Le chemin sera long et difficile si la raison ne prévaut pas sur les passions.
Dans le même temps, et pour éviter des suites et conséquences nuisibles à l'unité nationale, l’Appel Républicain (Ennida El Jomhouri) demande une enquête sur les circonstances de la mort ou de l’exécution de Kadhafi blessé tels que visualisées à travers les images indécentes de certaines chaînes de télévision. Quels que soient les crimes inhumains commis par Kadhafi durant 43 ans de règne sans partage, c’est au peuple et à la justice de le juger humainement. La  révolution doit autant que possible, être l’exemple pour préparer, en douceur et avec sérénité, le lit de la transition démocratique.


Pour le bureau
Rafaat Dali
Président fondateur du Front Tunisien de Salut National (FTSN)
Président du parti l'Appel Républicain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.