dimanche 4 septembre 2011

Le financement de la politique : La corruption de la démocratie ou "Les marionnettes et les tireurs de ficelle"


Règle 1 : Quand quelqu'un envisage  de rentrer dans votre vie et partager votre intimité et votre destin, il est sage de vous assurer d'avoir bien affaire à des personnages d'honneur et dénués de toute volonté de vous escroquer un jour.
Règle 2 : Il est bon aussi de vérifier que vous ne passez pas à coté de marionnettes entre les mains de tireurs de ficelle véreux qui, dans l'ombre, dirigent en réalité votre maison comme cela est le cas par ailleurs.
Il en est ainsi pour la politique, son financement et ses valeurs.
Cela s'appelle "prudence, assurance et prévention".
 Car la politique, c'est  aussi  et malheureusement, la loi de la jungle surtout en période post dictature mafieuse. Vous y trouvez les rapaces, les serpents, les renards, les loups, les hyènes  et les marionnettes bien sûr..
Sinon, voila la porte ouverte à de possibles aventures et surprises salées incompatibles avec la démocratie qui repose avant tout sur des règles communes acceptées de tous, pour constituer un ensemble de droits de devoirs et de valeurs.
Constat : l'opinion publique est également traumatisée par ces faits d'armes de certains avocats dont des dirigeants de partis fraîchement enregistrés ou de personnalités politiques connues, qui moyennant des sommes faramineuses à leurs victimes, les assurent de les blanchir totalement dans des palabres et négociations discrètes au tribunal  l'après midi, si ce n'est que ces victimes escroquées sont des grands symboles de la corruption de l'ancien système qu 'ils combattent dans leurs discours politiques (à l'intention du public) le matin.
C'est ce que nous avons appelés communément "faire de la politique pour corrompre la démocratie.."
Et l'on ne s'étonne plus que 90 % des citoyens perdent leur latin et leur confiance et ne savent pas, à ce jour, pour qui voter malgré les sondages trompeurs et artifices des agences de communications soumises à des objectifs très serrés...
Au citoyen donc de choisir et placer son destin entre les mains de la dignité et la liberté ou bien des bras du proxénétisme politique avancé qui corrompe la démocratie. A lui de juger..et d'assumer.
P.A.R « Le Parti des Valeurs au cœur de toutes les Actions et Réformes »
Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou
dérives antidémocratiques d'où qu'elles viennent..
http://lappel-republicain-tn.blogspot.com
appel.republicain.tn@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.