vendredi 9 septembre 2011

Communiqué N°19 : L’Appel Républicain (Ennida El Jamhouri) ne présentera pas de liste aux élections de l'assemblée constituante et ne cautionnera pas ces élections dans les conditions actuelles de procédures

L’Appel Républicain (Ennida El Jamhouri) ne présentera pas de liste aux élections de l'assemblée constituante et ne cautionnera pas ces élections dans les conditions actuelles de procédures (absence de  projets de feuille de route, ni de règlement intérieur pour ces élections, ni de compétences ni de durée pour la constituante), de financements opaques pré-électoraux (non conforme à toute démocratie) )  et de règles d'équité et de transparence impérativement nécessaires à leur bonne tenue.


Tout en saluant le coté technique du travail accompli par l’instance indépendante des élections de kamal Jendoubi, l’"Appel Républicain" ("Ennida El Jamhouri") rappelle que l’on ne peut construire dans le flou, la précipitation, et le déficit de confiance visiblement peu gênants pour certains partis et qui ne peuvent que favoriser le jeu des prolongations pour les tenants de l’ancien système et ceux des extrêmes.
Le citoyen et l’humain étant au dessus de toute considération, l’Appel républicain ne peut cautionner aucune action ou entreprise allant dans le sens des intérêts partisans et dont l’issue reste incertaine pour la nation. La dictature a ses règles, la démocratie a les siennes. 
L’"Appel Républicain" ("Ennida El Jamhouri") réitère sa proposition de privilégier, pour cette période transitoire,  la mise en place d’un référendum pour soumettre directement au peuple 1 ou 2 projets de constitution  préalablement élaborés ( 3 mois),  pour encourager la réflexion pour l'installation, rapidement et dans les plus brefs délais,  d’un gouvernement d’union nationale transitoire accompagné d’un comité de sages chargés de préparer, outre la gouvernance des affaires et en 6 mois, les  prochaines échéances présidentielles et législatives définitives  au suffrage universel, seul scrutin, avec le référendum, garant de la vraie légitimité démocratique. C'est au citoyen de choisir directement sa constitution, son président de la république et son député.
 Il présentera également ses listes de comités et représentants régionaux transitoires et annoncera ses alliances avec d'autres mouvements d'indépendants dont certains sont issus du parti..
Pour le bureau, Rafâet Dali


P.A.R « Le Parti des Valeurs au cœur de toutes les Actions et Réformes »
Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou dérives antidémoc
ratiques d'où qu'elles viennent..

Site : http://lappel-republicain-tn.blogspot.com
Mail : appel.republicain.tn@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.