vendredi 10 juin 2011

Tunisie : Les autorités devraient libérer un officier de police Samir Fériani qui avait dénoncé de graves exactions..Rapport du HRW


La mère de Samir Fériani soutenu par les manifestants
 Selon ce rapport daté du 9 juin 2011, un officier de Police, Samir Feriani,  qui avaient dévoilé réglementairement  par courrier des exactions et procédures proBen Ali au ministre de l’intérieur a été arrêté et mis à la disposition du tribunal militaire.


L’Appel Républicain de Tunisie s’inquiète de ces dérives à répétition.
Il se joint à l’appel de HRW et demande la libération de Samir Fériani afin qu’il puisse défendre son honneur et exprimer sa version des faits en toute liberté devant l’opinion publique.
Si ce rapport s’avère véridique, l'affaire devient extrêmement grave. Cela veut dire qu'aucun tunisien n'est dorénavant à l’abri du bâton, et que face à une injustice à l’encontre d’un père, d’un frère ou de lui même, il ne peut que se taire. Le choix est donc clair : soit condamner de toutes forces ces pratiques soit se résigner de nouveau au « silence des cimetières » et bon vent pour les prochaines élections...
En attendant, l’Appel Républicain demande également à la justice militaire de faire toute la lumière sur cette affaire. Voici le lien de ce rapport publié sur le site officiel de HRW :  : 
9 juin 2011 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.