jeudi 2 juin 2011

Plus de 25 "partis politiques satellites" nouveaux, fabriqués et visas accordés par les officines occultes du premier ministère.

Plus de 25 "partis politiques satellites" nouveaux, fabriqués et visas accordés par les officines occultes au service du premier ministère.
Plus de 20 formations ou partis "indépendants non aux ordresrefusés ou visas non accordés dont l’Appel Républicain.
Les premiers sont muselés, sages et disciplinés pour préserver les intérêts particuliers et l'échiquier en place.
Les seconds ne se tairont pas pour préserver l'intérêt général.
Le gouvernement avec ses "conseillers de l'ombre" (connus sur la place)  à l'entendement figé sur l'avant janvier 2011, croit ainsi mettre en place, un échiquier politique sur mesure et pratiquer ainsi la "haute stratégie" en vue de la prochaine constituante. Si du moins, cela allait dans le sens de la transparence et du rassemblement. Mais on ne peut tromper son monde lorsque l'on pratique le favoritisme et la division. En cours de démocratie, cela ne peut marcher. Donc erreur.
Résultat : c'est clair comme "eau de roche", on insulte l’intelligence des tunisiens et l'opacité favorise les extrêmes. Attention au vote sanction.
La clé de toutes les portes : c'est la confiance. Qu'on on se le dise. Alors, sans transparence, peut il y avoir de la confiance?
Face à l’opacité et aux calculs de clans aux dépens des autres formations, qui font perdre un temps précieux à la transition démocratique et qui freine le développement du pays, qu'attend le Président de la république, Monsieur Foued Mebazza pour corriger le tir ? 
Que font les autres partis politiques « transparents » en place pour défendre la transparence?
  
« La révolution tunisienne est un modèle pour toute la région, qui ne doit pas échouer ».
Dans tous les cas, la Tunisie et les tunisiens ont donné la preuve de leur maturité et leur vigilance. C'est pourquoi, la révolution vaincra et la démocratie réelle s'installera quel qu'en soit le prix.

Par Rafâat Mrad Dali.

L’appel Républicain poursuivra sa vigilance et sa dénonciation de toute opacité gouvernementale ou de toutes formes de violations des principes démocratiques et de la souveraineté populaire d’où qu’elles viennent.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.