jeudi 7 avril 2011

L’appel Républicain : communiqué N°2. Préserver et protéger notre richesse nationale, nos emplois et nos acquis.

Tunis le 27 février 2011
Nos revendications ne doivent pas nous empêcher de préserver et protéger notre richesse nationale, nos emplois et nos acquis.

Les revendications multiples exprimées par l’opinion publique sont justes et légitimes pour la plupart d’entre-elles, dont celles concernant une certaine opacité dans la réponse aux exigences nombreuses des victimes des anciens et proches justiciables du président dictateur déchu.

L’image de la révolution tunisienne, exemplaire et initiatrice dans le monde, est un acquis précieux et parce qu’elle est symbole et exemple, elle peut être, de ce fait, sujette à déstabilisation et à travestissement de la part de forces occultes qui ne souhaitent pas voir réussir cette révolution et ce par tous les moyens. La presse nous en a donné un certain aperçu déjà. Alors soyons conscients et extrêmement vigilants afin de prévenir et éviter le piège tendu par les "contre-révolutionnaires" de l’intérieur et de l’extérieur qui veulent nous mener droit à la division, au régionalisme, à l’individualisme, aux mouvements de foules incontrôlés, à la destruction des acquis et pourquoi pas au chaos ou à l’extrémisme.

Nos revendications et nos remises en question continues afin de faire avancer surement et rationnellement le processus démocratique  ne doivent pas nous empêcher de préserver et protéger notre richesse nationale, nos emplois et nos acquis tout en ne se laissant pas piéger par les enjeux de la politique politicienne privilégiée par certains aux  dépens de l’intérêt général.
Le « sors de là tout de suite pour que je prenne ta place au nom du peuple et de la révolution » de la part de certaines formations syndicales ou politiques n’est ni logique ni acceptable en cette période transitoire qui ne doit, en aucun cas, être  le tremplin d'une course de vitesse en faveur de certains déjà installés depuis l'ancien régime aux dépens de toutes les autres formations ou associations post révolutionnaires, personne n' est dupe de ce type d'arrangement peu éthique. Alors « patience et vigilance » seront surement les premières des vertus dans ce contexte délicat et transitoire que traverse notre pays
Toutes et tous unis comme « un seul Homme » pour une Tunisie sereine, libre, rassemblée, digne et démocratique.

Vive la Tunisie, Vive la République
 L’Appel Républicain de Tunisie
( Les valeurs au cœur de toutes les actions)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.