mercredi 8 mai 2013

Tunisie : Rafaat Mrad Dali : le terrorisme ne passera jamais en Tunisie.

Djebel Chambi
Les quelques poches hors la loi dispersées dans les massifs frontaliers sont en pleine débandade. Nous avons une confiance absolue en la capacité de l'armée nationale et des forces de sécurité pour nettoyer toutes ces zones en douceur et profondeur comme elles le font aujourd'hui, afin que tous les brigands ou criminels quels que soient la couleur de leurs costumes et la diversité de leur motivation, soient traduits en justice et punis ensuite avec la plus grande sévérité.
Les forces de sécurité militaires et de gendarmerie font judicieusement et admirablement leur travail malgré les moyens limités sur le djebel Chambi ( une centaine de km2) ainsi que dans les quelques nids frontaliers de Kasserine et du Kef ; tous les tunisiens ont rendu un hommage unanime aux militaires blessés par l'explosion de mines parsemant les alentours des chemins de contrebandes.
Quand à la manipulation médiatique de ces opérations par certaines oppositions improductives ou médias à sensation pour créer un climat de panique en période prétouristique, elle est vouée à l'échec.
Le terrorisme médiatique et ses nuisances sont aussi une réalité. Jamais les services cardiovasculaires et de psychiatrie tunisiens n'ont enregistré autant de dégâts parmi les intellectuels et élites en post révolution soumises au matraquage et stress quasi permanents. On leur voile le moindre recoin de soleil..

 الندى الجمهوري  
Rafaat Dali (رفعت مراد الدالي)
AR : Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou dérives antidémocratiques d'où qu'elles viennent..
« Les Valeurs de civisme et de respect au cœur de toutes les Actions et Réformes »

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.