dimanche 25 mars 2012

Tunisie : le parti l’Appel républicain (Ennida el Jomhouri) s'élève contre l’agression à l'encontre de l’équipe de la chaîne d’information Al-Jazira

Tunisie : le parti l’Appel républicain (Ennida el Jomhouri) s'élève contre l’agression à l'encontre de l’équipe de la chaîne d’information Al-Jazira et de son représentant Lotfi Hajji voulant les empêcher de couvrir une grande réunion centriste organisée dans la ville de Monastir par un certain nombre de partis et associations.
Ceci constitue une atteinte regrettable du droit de l’information.
L’Appel Républicain (Ennida El Jomhouri) se félicite du rappel à l’ordre de monsieur Béji Caïd Essebssi et de certaines personnalités présentes à ce sujet ainsi que des réactions du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt) et de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (Ltdh).
L’Appel Républicain (Ennida El Jomhouri) rappelle que la révolution tunisienne qui a libérée la voix du peuple tunisien, s’est réalisée grâce à la conjonction coordonnée de plusieurs facteurs internes et externes accompagnant le soulèvement populaire courageux, dont la couverture médiatique et l’information suivie et véhiculée par la chaîne Qatari Al-Jazira.
Que l'on soit pour ou contre, sa contribution positive à la révolution tunisienne est une réalité durant la période per-révolutionnaire ce qui ne peut pas plaire aux Zabatistes en particulier. Les faits ne peuvent mentir, le dictateur est parti, le tunisien est libre et les historiens sont déjà au travail. Oui, Place au consensus. « Chaâb tounes Chaâb horr »

Mots clés : Tunisie, Monastir, Front du centre, Al Jazira, Qatar, Bourguiba, Partis, PAR l’Appel Républicain- Ennida ElJomhouri, SNJT, LDTH, Béji Caïd Essebsi
 "Ennida El Jamhouri", P.A.R  Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou dérives antidémocratiques d'où qu'elles viennent..
« Le Parti des Valeurs au cœur de toutes les Actions et Réformes »
Site : http://lappel-republicain-tn.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.