Le parti l’Appel Républicain (P.A.R) (الندى الجمهوري) condamne les appels au meurtre et les slogans antisémites proférés par certains "imams conditionnés » lors d’une manifestation organisée par des groupes religieux demandant l’inscription de la Charia dans la constitution tunisienne.
Le P.A.R demande une enquête sur les auteurs de ces slogans visant une communauté religieuse et appelle à la vigilance continue de tous, sans distinction, face à toute manipulation orchestrée de groupuscules par des mains invisibles afin de semer la discorde religieuse, diviser la nation et ternir l’image de la Tunisie révolutionnaire à l’intérieur et à l’extérieur.
L’islam, qu’elles que soient ses tendances ou écoles (salafisme modéré compris), n’a rien à voir avec la violence et les extrémismes. Il est avant tout respect de l’humain et tolérance. Ces principes étant respectés, sa diversité est sa richesse.
Le parti l’Appel Républicain (الندى الجمهوري) appelle le gouvernement à faire en sorte que la justice et la loi, égales pour tous, soient appliquées en tout sérénité.
L’Appel Républicain (الندى الجمهوري) rappelle que les juifs tunisiens sont des citoyens tunisiens à part entière avec leurs droits et leurs devoirs. Ils sont chez eux dans leur pays.
Rafaat Mrad Dali
L'Appel Républicain, الندى الجمهوري P.A.R « Le Parti des Valeurs au cœur de toutes les Actions et Réformes » Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou dérives antidémocratiques d'où qu'elles viennent..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.