mercredi 5 décembre 2012

UGTT : Rafaat Mrad Dali : « mettre le pays à genoux par une grève générale, n’a absolument rien à voir avec l’idéal de Farhat Hached ». « Ca suffit ».


 Quand les ambitions politiques des hommes vont jusqu’à mener à la violence verbale et physique, voilà le résultat ; En bombant chacun le torse et montrer avantageusement et ostensiblement leurs muscles, ils mettent en otage le peuple et l’intérêt général du pays. Ils ont perdu le sens de la mesure car la violence appelle la violence et la force réelle n'est pas dans le muscle, mais dans l'esprit..
Le peuple, innocent de tout cela mais conscient, refuse d’être trompé davantage et de voir ses acquis, ceux du pays et du peuple, manipulés par des irresponsables prêts à mettre le feu au patrimoine difficilement acquis, car aveuglés par les ego et les ambitions personnelles...
Faire perdre la confiance des investisseurs en notre savoir-faire, nos emplois, nos compétences est devenu le dernier de leur souci et c’est criminel.
Oui pour la critique constructive contre le gouvernement, oui pour le droit de manifester, oui pour porter un brassard pour remplacer la grève, oui pour laisser la JUSTICE trancher en cas de conflits et délimiter les responsabilités des "attiseurs de feu" de tous genres et de toutes les parties, NON aux manipulations irresponsables, aux déviations pathologiques, et à la tromperie sans vergogne, non à la substitution de l’UGTT, syndicat historique, en parti politique. A ceux dont la conscience, oui la conscience, est devenue voilée ou même éteinte en cette période de transition, on leur dit : « réveillez vous, ça suffit ».
Nous voulons croire à un sursaut de sagesse de la part de Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT dont la fonction, nous le savons, est assujettie à toutes les pressions.
 
Mots clés : UGTT – syndicats -  Farhat Hached – violences – ambitions personnelles – confiance – conscience - économie – libertés
الاتحاد  العام التونسي للشغل- النقابة - فرحات حشاد - العنف - الطموحات الشخصية - الثقة - الضمير - الإقتصاد


رفعت مراد الدالي

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.