samedi 26 mai 2012

Violences à Jendouba : la liberté n’est pas l’anarchie ; le droit inaliénable de contester ne donne pas droit à la violence et à la destruction des biens


Le parti l’'Appel Républicain, حزب الندى الجمهوري.  -PAR-, par la voix de son président-fondateur Rafaat Mrad Dali  demande l’application de la loi de la république à l’encontre des auteurs de toutes destructions ou attaques de biens publiques ou privés quels qu’en soient les raisons et les justificatifs. 
Le droit inaliénable de tous les tunisiens de contester ou de manifester ne donne pas droit à la violence et à la destruction des biens d’autres tunisiens. 
La « loi de la jungle » et les « démonstrations de muscle » n’ont rien à voir avec la spiritualité et les messages de l’islam.
Parallèlement à l’application de la loi, Le PAR et Rafaat Mrad Dali  invitent les autorités à la nécessaire écoute des doléances citoyennes et à utiliser tous les moyens pédagogiques et de médiation face à tous conflits naissants locaux en vue de trouver des solutions sereines à toutes les problématiques et ce avec la participation des représentants et référents locaux.
Par ailleurs, le parti l’Appel Républicain refuse les stigmatisations, la manipulation de la religion et du sacré ainsi que l’utilisation du terme « salafiste » pour désigner systématiquement l’intolérance ou la violence. 
Parallèlement, il rappelle aux tenants sincères du dogme de respecter les lois de la république et de s’assurer de l’absence de toutes formes de manipulation dans leur rang planifié par les tenants de la contre-révolution.  
Pour les contre-révolutionnaires de tous bords qui entravent le fonctionnement des institutions, la récréation est terminée comme l'a signalé le ministre de la justice, Noureddine B'hiri
Le dialogue mène toujours à des solutions.
La violence verbale appelle la violence verbale.
Les extrêmes appellent les extrêmes.
Les bâtons appellent la politique du bâton. Les tunisiens le refusent et privilégient le respect de la loi par chacun. Elle le sera.
Pour le PAR. Rafaat Mrad Dali

Le parti l’'Appel Républicain, حزب الندى الجمهوري.  P.A.R « Le Parti des Valeurs au cœur de toutes les Actions et Réformes »
 Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou dérives antidémocratiques d'où qu'elles viennent..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.