Suite à l’article de Fatnassi Abdallah sur Kapitalis du 4 avril 2012 ( qui doit gérer les V...tunisiens en Suisse ?)
Votre appel vis à vis de cette situation réellement dégradante est légitime et de bon sens.
La Suisse est un pays de lois et rigoureusement respectueux de celles-ci.
Elle lui suffit d’appliquer ces lois en vigueur sur son territoire à l'encontre des comportements « hors la loi » de toutes origines, faits qui pénalisent le reste de la communauté qui est exemplaire et fortement appréciée..
Mais malheureusement, cette situation « d’attente » arrange aussi une certaine extrême droite locale car un certain pourrissement, c'est quelque part son fond de commerce pour justifier le moment voulu des mesures radicales anti-immigration et anti Islam et se positionner ainsi confortablement pour les futures échéances électorales. Les prochaines semaines vous éclaireront à ce sujet.
Un fait : Kadhafi, avant son éviction, a largement financé les flottilles de « Harraka » ( clandestins) organisées et lancées sur les côtes européennes pour gêner l'Europe du fait de son soutien aux révolutionnaires. Ces jeunes, déjà trompés par leurs "caïds"locaux, sont donc aussi manipulés malgré eux, par la droite dure qui entretient le statut quo et l’angoisse croissante de la population suisse vis-à-vis de l'insécurité et l’immigration avec leurs vases communicants volontairement stigmatisantes sur la religion..
La manipulation des groupes en politique, c'est classique ...
Les ministères tunisiens des affaires étrangères et du tourisme devraient se concerter avec les autorités suisses pour trouver des solutions humaines à cette situation qui ternie l‘image de la Tunisie et de tous les tunisiens.
PAR, l'Appel Républicain
PAR, l'Appel Républicain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.