lundi 9 avril 2012

Communiqué : le parti l’Appel Républicain (P.A.R) (الندى الجمهوري) regrette vivement la violence enregistrée au cours de la manifestation du 9 avril et dénonce toutes les formes de manipulation sus-jacentes


Il demande au ministre de l’intérieur Monsieur Ali Laarayedh, dont il ne doute pas de son intégrité et de son humanisme,  d’établir en toute transparence la vérité sur « les parties » à l’origine des dépassements, provocations  ou mêmes manipulations.
 Il rappelle aussi aux formations civiles et politiques que la démocratie, c’est des droits mais aussi des devoirs et des valeurs que chacun doit respecter. La démocratie ne signifie pas  l’anarchie et les lois sont faites pour être rigoureusement respectées. 
L’opposition comme le gouvernement doivent privilégier le dialogue, la pédagogie et le respect strict de la loi établie.
Le déploiement du rapport de forces en politique ne doit pas se faire par les insultes, les invectives et les provocations génératrices de haine entre les tunisiens aux dépens de la sérénité nécessaire à la nouvelle Tunisie et de sa démocratie naissante. Malheureusement, nous sommes à une situation passionnée actuelle suffisamment grave pour qu’il soit utile de le rappeler.
Seules les urnes et les prochaines échéances électorales exprimeront le choix du peuple  pour celles et ceux qui les gouverneront suite à cette période transitoire.
Il est utile de rappeler également que la liberté est un droit fondamental et essentiel, et il est utile de se souvenir, dans le même temps, que  la liberté des uns s’arrête là où commencent celles de autres. A défaut, c’est  la route à toutes les extrêmes..
l’Appel Républicain (P.A.R) (الندى الجمهوري) appelle les tunisiens à la grande vigilance face à toute forme de manipulation. Le grand danger, la première des  menaces pour la Tunisie vient, en premier lieu,  des forces contre révolutionnaires intérieures et extérieures qui veulent paralyser le pays et ne souhaitent pas que la révolution et sa démocratie y réussissent car c’est le pire exemple contagieux pour les peuples encore dominés par les dictatures et leur système mafieux.
Pour le PAR
Rafaat Mrad Dali
L'Appel Républicain, الندى الجمهوري P.A.R « Le Parti des Valeurs au cœur de toutes les Actions et Réformes » Observatoire vigilant de propositions et d'alertes contre toutes voies ou dérives antidémocratiques d'où qu'elles viennent..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.