Tel est le message sans équivoque des amis et des membres du parti Ettakakol suite à la campagne de dénigrement et de désinformation à l’encontre de khayam Turki, cadre et militant du parti Ettakatol dont le nom avait été cité pour le portefeuille de ministre des finances du prochain gouvernement Jebali.
Des sources proches de ce parti ont nié l’affirmation faisant état de pressions étrangères (Emirats Arabes Unis) à l’origine de son désistement du portefeuille de ministre des finances qui lui a été proposé.
Une lettre a été publiée par les membres de ce parti : « Nous apportons notre soutien inconditionnel à M. Khayem Turki, militant et cadre du parti par rapport à la campagne de dénigrement et de diffamation dont il fait l’objet.
Nous condamnons fermement cette campagne de déstabilisation qui a consisté en la révélation d’une éventuelle action en justice à son encontre à quelques heures de la proposition de sa nomination en tant que membre du futur gouvernement.
Nous saluons et respectons son abnégation et sa décision personnelle de retirer sa candidature au poste proposé afin de ne pas entraver plus longuement la formation de ce nouveau gouvernement, d’être libre de se consacrer entièrement à sa défense et de protéger son honneur et sa famille.
M. Khayem Turki continuera à militer et à occuper ses fonctions au sein du parti. »
Un certain nombre de personnalités politiques et de partis hors Ettakatol, ont fait part également de leur soutien à Khayam Turki et ont déploré « la méthode » qui rappelle des souvenirs récents de manipulation et de lynchage médiatique qui touche l’honneur d’un homme de cœur et grande compétence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.