mercredi 25 décembre 2013

Rafaat Mrad Dali : toutes les tentatives d'ajourner l'examen de la loi de finances 2014 sont improductives dans l'état de notre économie et de nos finances actuelles.

Il n'existe pas de loi de finances idéale dans aucun continent. Celle ci, en ces temps de crise locale et au delà de nos frontières, appelle à l'effort de tous au présent (en tenant compte du soutien nécessaire aux familles les plus dépourvues) afin de relever la croissance et l'emploi de demain.. C'est également à ce prix que nous pouvons ramener la confiance des milieux financiers nécessaires à tous investissements productifs générateurs de richesse présents et futurs.
L'opposition et la critique sont un atout précieux pour la Tunisie post Ben Alienne mais les parties qui s 'opposent à cette loi n'ont pas présenté, à ma connaissance, d'argumentaires solides justifiant clairement le pour et le contre.
Ceci dit, une fois adoptée, qu'est ce qui empêcherai les gouvernements en place, de faire les réajustements nécessaires si cela s'avère indispensable. La flexibilité est un atout majeur par les temps qui courent.

 Appel Républicain :  observatoire vigilant. Nos critiques ou remarques se veulent avant tout constructives pour mieux construire et corriger lorsque cela s'avère nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.