vendredi 28 février 2014

Rafaat Mrad Dali : Les ligues de protection de la révolution et la contre - révolution

Les LPR sont une association légalisée qui fait partie d'un équilibre déjà fragile et nous savons tous combien les équilibres sont importants en transition et en démocratie. Qui peut prétendre ne pas vouloir protéger la révolution alors que les contre révolutionnaires nostalgiques font encore la pluie et le beau temps, croulent sous les financements liquides occultes et rampent dans tous les rouages du système et de l'échiquier? Les ennemis de la révolution sont encore puissants et poursuivent malgré quelques défaites, leur infiltration sournoise et déstabilisatrice de façon hautement scientifique profitant de la naïveté de certains politiques de l'opposition comme de la dernière gouvernance.
Tout amalgame ou généralisation vis à vis de cette association LPR ou d'une quelconque autre association légale, n'a pas de sens et peut constituer un précédent dangereux.. Seule la loi juste et équitable, oui la loi, est souveraine au cas par cas en cas de délit.
Nous nous opposerons fermement à toute chasse aux sorcières hystérique et à toute atteinte ou amalgame vis à vis de cette association en dehors de la loi juste équitable et souveraine jugeant le délit caractérisé.
RMD : observatoire vigilant.
Note : "La critique constructive remplace le meilleur conseil" car la sincérité, même douloureuse, alerte au mieux ... alors que les porteurs de calculs sordides faisant fi de l'intérêt général, font mine de baisser la garde face aux décideurs pour mieux les tromper et les frapper". Attention :
"Quand la haine appelle la haine, la violence même verbale appelle la violence..Quand la loi, qui est censée nous réglementer, s’affaiblit, alors tout lien qui nous unit dans le respect vole en éclat. Enrager un animal même super docile et pacifique en seulement quelques semaines, c'est l'ABC de l'ouvrage des spécialistes en division et de certaines officines spécialisées.. Facilité par l'explosion des réseaux sociaux et des sites voyous sous agenda  ( nous en avons un fameux en Tunisie qui se dénomme « Tunisiens libres et Tolérants » sur facebook et qui prétend être une filiale d'un parti "Doustourna") qui sèment à tout va les mensonges, la calomnie,  la vulgarité rien de plus facile que de diviser et d'extrêmiser les gens puis enrager les foules. Facebook, bien qu'elle ait apporté une liberté d'expression certaine, doit balayer devant sa porte pour éviter une casse énorme au niveau des jeunes, des femmes, des familles avec son lot d'isolés, de déréglés, de déséquilibrés et d'hystérisés.
Il faut trouver cet équilibre entre la nécessité de préserver la liberté d'expression avec l'impératif de prévenir le respect de la dignité des individus et juger les conséquences sociétales des abus exprimés par des malintentionnées et ils sont de plus en plus nombreux. Le rouleau compresseur et broyeur se retourne alors contre tous, prend le dessus et il est difficile de le stopper....et le frère tourne définitivement le dos à son frère.  Liens cassés. Tous affaiblis et pas assez solides pour empêcher une autre ou l'ex dictature de s'installer comme un couteau dans le beurre".RMD

Liens associés : 
http://www.babnet.net/rttdetail-80764.asp
 http://www.businessnews.com.tn/25-d%C3%83%C2%A9put%C3%83%C2%A9s-chez-Lotfi-Ben-Jeddou-pour-d%C3%83%C2%A9fendre-Imed-Deghij-%28Audio%29,520,44564,3

عبد الرؤوف العيادي: غياب المحاسبة جعل القضاة الفاسدين يتمردون على الثورة والنقابات لوبيات لحماية الفاسدين

25 députés chez Lotfi Ben Jeddou pour défendre Imed Deghij (Audio)

 

 

samedi 8 février 2014

Tunisie : incident diplomatique à la cérémonie de l'ANC ( festivités de la constitution)

Quand on invite un ami ou un allié chez soi, la moindre des politesses et la tradition d'hospitalité font qu'on ne lui lâche pas un voisin belliqueux ( délégation iranienne) qui va l'insulter haut et fort à qui veut l'entendre dans une cérémonie officielle. Quand de plus, cet invité ami a été celui parmi ceux qui ont le plus soutenu le peuple tunisien dans sa révolution puis dans sa transition (USA), c'est que l'on est passé à coté de la politique, de la diplomatie et des bonnes manières... Quand aux conséquences....nous pouvons les qualifier d'ores et déjà de regrettables. Elles sauront être dépassées par le bon sens.

PS: diplomatie myope et novice......